Facile,  Goûter

Brownie au chocolat

Le brownie n’est pas tout jeune !  Selon les légendes urbaines, il est le fruit d’un mélange hasardeux en 1893 aux Etats-Unis. Mélange gourmand, n’est-ce pas ?

Simple à réaliser, il convient pour toutes les occasions que ce soit au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter ! De toute manière, peu importe comment le chocolat est pâtissé, il ravit à coup sûr les papilles des convives ! Trève de plaisanteries, passons à la recette.



Temps de préparation : 20 min – Temps de cuisson : 20min

Niveau de difficulté : Facile


POUR RÉALISER UN BROWNIE (20cm x 20cm), IL VOUS FAUT:

Ingrédients :

60g de farine de blé

30g de fleur de maïs

3 cuillères à soupe d’huile

2 cuillères à soupe de lait

150g de chocolat noir (cacao min 52%)

2 oeufs

Fruits secs à votre convenance (noisettes, noix de pécan, amandes …)

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°, pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la farine et la fleur de maïs, cassez les œufs et remuez. Ensuite, ajoutez l’huile et le lait, remuez à nouveau puis incorporez le 3/4 vos fruits secs (on en garde un peu pour décorer le brownie après cuisson 🙂

Option pour les patients 🙂 dans une casserole, faite fondre le chocolat au bain marie et ajoutez-le au mélange précédent, puis mélangez !

Option pour les PAS patients 🙂 dans un récipient adapté à votre micro-ondes faites fondre le chocolat et ajoutez-le au mélange précédent, puis mélangez !

Verser la pâte dans un moule carré si possible (20cm x 20cm, sinon dans un moule rond vous découperez les bords !

Enfin, direction le four à 180° pendant 20min.

Maintenant, décorez votre brownie avec le reste des fuits secs et place à la dégustation 🙂 accompagné d’une boule de glace par exemple !

Marie-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *