"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée." Paul Bocuse

Les feuilletés à la tapenade maison sont un apéritif savoureux et original qui plaira à tous vos invités. Si vous cherchez une recette de feuilletés à la tapenade maison facile à réaliser, cette version est faite pour vous!


Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes


Ingrédients (pour environ 20 feuilletés) :

1 pâte feuilletée
100g d’olives noires dénoyautées
1 cuillère à soupe de câpres
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de persil haché
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

Préparation :

Commencez par préparer la tapenade maison. Dans un blender ou un robot culinaire, mixez les olives, les câpres, l’ail et le persil jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez bien. Salez et poivrez selon votre goût.

Étalez la pâte feuilletée sur un plan de travail et découpez-la en carrés d’environ 5cm de côté. Déposez une cuillère à café de tapenade au centre de chaque carré de pâte.

Repliez les bords de chaque carré de pâte sur la tapenade, en formant un triangle. Appuyez légèrement sur les bords pour bien les sceller.

Préchauffez votre four à 180°C. Déposez les feuilletés sur une plaque de cuisson et enfournez-les pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Conseils :

Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de basilic frais à votre tapenade pour une touche de fraîcheur supplémentaire.

Si vous ne trouvez pas de pâte feuilletée, vous pouvez également utiliser de la pâte brisée ou de la pâte à pizza.

 

Les feuilletés à la tapenade maison sont un apéritif savoureux et facile à réaliser qui plaira à tous vos invités. Avec leur croustillant feuilleté et leur farce goûteuse à la tapenade maison, ils feront sensation lors de vos prochaines soirées entre amis.

A lire aussi:  Comment Réussir Sa Délicieuse Recette de Tarte aux Pommes

Alors, n’hésitez plus et régalez-vous avec ces délicieux feuilletés à la tapenade maison!

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *